Questions-Réponses

Vous avez une question ? une préoccupation au sujet de VITALIAC SANTÉ ?

Vous avez une requête ? une préoccupation ? un besoin d’information ? Consultez notre FAQ ? Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone ou soit en remplissant le formulaire de notre page de contact.

Considérant l’accroissement important de nos adhérents, et dans le but de continuer à améliorer sans cesse la qualité des services offerts, VITALIAC SANTÉ a, d’une part, agrandi son équipe de professionnels de la santé et, d’autre part, mis en place des procédures administratives visant à faciliter l’accessibilité aux soins médicaux et ainsi à garantir la qualité de nos prestations.

Si vous désirez avoir un médecin de famille par le canal de VITALIAC SANTÉ  et être pris en charge par ce dernier, nous vous invitons à vous inscrire en remplissant une fiche d’adhésion soit en ligne et vous serez à la suite de cela contacté par notre standard ou soit en venant dans nos locaux pour le faire physiquement (voir le lieu en cliquant sur « Nous contacter »). A la suite de cela, un médecin vous sera attribué et un rendez vous sera organisé pour l’établissement d’une relation supposé être sur le long terme et basée sur une confiance mutuelle.
Notez que sur cette fiche, vous devriez en tant que souscripteur, mettre votre nom en entête et que si vous voulez bénéficier de ce service, vous commencerez sur personne à garantir par votre nom, à défaut, vous ne mettrez que les noms de ceux que vous voulez nous confiez. Sachez également que pour chaque personne insérée dans la partie personne à garantir vous paierez la somme de 5.000 FCFA/mois/Personne.

NON, nous sommes en partenariat avec quelques établissements qui appliquent le concept ‘d’hôpital sans attente’. Dans cette logique, chaque malade qui devra consulter un médecin de VITALIAC SANTÉ devra au préalable avoir un rendez-vous pris, sauf cas d’urgence. 30 min – 1h de temps avant l’heure de rendez-vous, le patient sera appelé pour confirmation ou changement du temps de rendez-vous. Besoin de consulter sans attendre, prenez RDV chez nous.

NON, le tarif d’intervention à domicile qui est de 25.000 FCFA ne concerne pas le forfait mensuel du service de médecin de famille. Il est un service à part qui nécessite le déplacement du médecin vers le domicile avec la possibilité de réaliser certains examens sur place comme le test du paludisme, la bandelette urinaire et la glycémie, qui seront facturés en plus des 25.000 FCFA. Toutefois, pour les membres ayant adhérés à la médecine familiale, le tarif de consultation à domicile, s’élève à 15.000 FCFA.

NON, du tout, car en cas de problème de santé, vous avez la possibilité d’accéder facilement par téléphone à un médecin qui pourra vous apporter des conseils médicaux importants pour la gestion de votre problème de santé.

OUI, chaque adhérent principal peut ajouter qui il veut dans la souscription sous réserve de payer la somme de 5.000 FCFA par mois et par personne ajoutée.

OUI, chaque employeur désirant une meilleure prise en charge rapide et de qualité pour ses employés, peut souscrire au service de médecine familiale sous réserve de leur accord. Cette relation étant différente de la médecine du travail (entreprise-médecin), elle se caractérise par la relation d’un médecin à un responsable de famille qui pourra ainsi confier sa santé et celle de ses proches au médecin de VITALIAC SANTÉ (famille-médecin). L’employeur devra réaliser un pré-paiement au nom des employés ayant accepté souscrire pour eux et/ou leurs familles sous réserve de retrancher de leurs salaires, partiellement ou totalement, le montant dû.

OUI, grâce à notre réseau de médecins spécialisés, vous avez la possibilité de rencontrer un spécialiste à une date et heure définies à l’avance, ceci avec au préalable, l’acheminement vers le spécialiste de votre dossier médical électronique converti en pdf pour faciliter votre prise en charge. Néanmoins ce service n’est accessible que pour ceux ayant souscrits au service de médecine familiale.

NON, sachant que la santé ne se définit pas seulement sur le plan physique, mais qu’elle englobe aussi la composante psycho-social, nos médecins s’évertuent à s’intéresser à la santé qui existe dans vos relations entre les membres de votre famille (femme-enfant) et de celle de votre travail, ceci pour vous apporter en plus du traitement médical, des conseils qui pourront vous aider à mieux gérer vos problèmes de couple, vos problèmes avec vos enfants ou avec vos collègues de travail.

Au delà de la prise en charge physique, mentale et sociale, VITALIAC SANTÉ va encore plus loin en mettant un accent sur la prévention aussi bien primordiale que primaire par des campagnes d’éducation, et le suivi médical dans les vaccinations, les maladies chroniques (hypertension artérielle, diabète).

Fermer le menu

Coming soon