Au Cameroun, avez-vous un médecin de famille ?

Au Cameroun, avez-vous un médecin de famille ?

N’avez-vous pas constaté comme moi que  la majeure partie des familles du Cameroun fait face à plusieurs problèmes de santé ; problèmes qui ont même été décriés par le ministère de la santé de notre pays à savoir : L’accueil dans nos hôpitaux – L’accès difficile à un médecin généraliste ou spécialisée, la qualité des soins, etc…

Malheureusement, fort de ce constat, la majorité de la population, notamment les plus démunis est obligée en cas de maladie, de pratiquer l’automédication ou de se diriger vers les docta du quartier ; alors que la minorité la plus nantis peut se permettre d’aller dans des cliniques.

Dans ce contexte,

  • N’auriez vous pas le droit d’être reçu au sein d’un hôpital avec respect et dignité ?
  • N’auriez vous pas le droit d’être consulté par un médecin généraliste ou spécialiste sans attendre des heures ?
  • N’auriez vous pas le droit d’avoir accès à un médecin de jour comme de nuit  sans avoir peur d’être frustré ?
  • N’auriez vous pas le droit d’avoir des soins en urgence sans barrières financières, sans discrimination, ni stigmatisation ?
  • N’auriez vous pas le droit d’être rappelé pour vous déparasiter ou même pour un de vos vaccins qui arrive déjà à expiration ?

A toutes ces interrogations, VITALIAC SANTÉ vous propose une solution : Ayez votre propre médecin de famille pour s’occuper de votre santé et de celle de ceux qui vous sont chers (enfants, parents, employés, etc…).

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Coming soon